CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

5 questions pour bien choisir votre prochain ordinateur

June 7, 2017

Vous envisagez de changer d'ordinateur mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les milliers de possibilités ?

Difficile en effet de s'y retrouver parmi le nombre de modèles disponibles. Et si en plus, vous n'êtes pas particulièrement familier avec les différents termes informatiques, la recherche peut vite devenir un fardeau. Quels critères regarder pour choisir son ordinateur ? Suivez le guide WeeConnect !

 

 

1. Votre ordinateur doit-il pouvoir vous suivre partout ?

  • Si vous souhaitez que votre ordinateur soit mobile, optez pour un ordinateur portable avec un écran de 15.4"

  • SI vous souhaitez allier mobilité et légèreté, le choix à faire est le mini-portable composé des netbooks (utilisation bureautique majoritairement) et des ultrabooks, meilleur ami des étudiants notamment de par sa facilité à être emmené n'importe où sans prendre trop de place dans le sac.

  • Si vous souhaitez que votre ordinateur soit mobile mais pas trop, privilégiez un ordinateur transportable, compromis entre l'ordinateur de bureau et le portail avec le confort d'utilisation écran 17" ou 18" de l'un et la mobilité de l'autre

  • Si c'est un usage professionnel ou domestique, tablez plutôt pour un poste fixe avec écran, clavier et tour. Cependant, de plus en plus de familles privilégient les PC (trans)portables pour son côté pratique et moins encombrant.

 

Bien évidemment, l’usage déterminera la catégorie, la catégorie déterminera le poids, la taille, la puissance et la résolution. Ces facteurs auront également une influence sur le prix final de votre ordinateur

 

2. Quels logiciels comptez-vous utiliser ?

 

Il n’est pas nécessaire de posséder l’ordinateur le plus puissant si vous comptez utiliser uniquement un logiciel de traitement de texte ou pour surfer sur Internet. Par contre, si vous l'utiliser dans un cadre professionnel, vous espérez une machine performante qui ne vous lâchera pas au mauvais moment. Un truc pour vous garantir de la meilleure configuration possible pour votre ordinateur est de jeter un coup d’oeil à la configuration requise des logiciels que vous prévoyez acheter. Par exemple, en termes de mémoire vive, Photoshop CC utilise 2 Go de RAM, mais recommande 8 Go pour une utilisation optimale.

 

3. Quelle puissance ?

 

La puissance d’un ordinateur est sa capacité à effectuer les tâches que vous lui demandez. C’est pourquoi il vous faut une fois encore avoir bien défini l’usage que vous réservez à votre ordinateur afin de bien cibler la puissance dont vous aurez besoin. Vous devrez porter une attention toute particulière au processeur, à la mémoire et au disque dur.

 

 

Le processeur : exprimé en Ghz, c’est le moteur de la machine : plus il est puissant, plus vous pouvez effectuer de tâches différentes simultanément et plus les logiciels que vous utiliserez peuvent être puissants. En revanche si vos activités sont purement bureautiques, la puissance peut être moindre. Un processeur multi-cœur et multi-tâches type processeur Intel Core i5 ou i7 est évidemment l’idéal mais souvent plus cher.