CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

5 astuces pour libérer de l'espace sur votre ordinateur

June 14, 2017

Le disque dur de votre ordi est plein ? … Aaaargh ! Pile au moment où vous venez d’acheter le dernier jeu vidéo : impossible de l’installer car votre disque dur est saturé ! Mais il est hors de question de vous séparer de vos épisodes de Gossip Girl… Que faire ? Voyons comment libérer de l'espace pour vos prochaines séances ciné !

 

 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez probablement libérer beaucoup d’espace en appliquant les conseils suivants. Mais, si des messages relatifs au manque d’espace disque continuent à s’afficher, vous pouvez envisager d’autres options, notamment l’ajout d’un stockage amovible supplémentaire.

 

 

Astuce N°1 : Utiliser le nettoyage de disque

 

Un nettoyage régulier de votre PC permet de libérer de l’espace disque et d’optimiser les performances. L’un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n’avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque.

 

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur.

  2. Faites un clic droit sur le disque système (C:) puis cliquez sur Propriétés

  3. Cliquez sur Nettoyage de disque dans l’onglet Général, puis sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

  4. Activez les cases à cocher correspondant aux types de fichiers à supprimer, puis validez.

  5. Dans le message qui s’affiche, sélectionnez Supprimer les fichiers

 

 

 

Astuce N°2 : désinstaller les applications dont vous n'avez plus besoin

 

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. 

  2. Sélectionnez un programme, puis cliquez sur Désinstaller

 

 

Astuce N°3 : archiver ou supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin

 

Si vous avez des photos, des morceaux de musique, des vidéos ou d’autres fichiers que vous souhaitez conserver mais que vous ne voulez pas nécessairement avoir sur votre PC, vous pouvez les enregistrer sur un média amovible (disque dur externe, clé USB, DVD, etc) ou sur un stockage cloud. Vous pourrez toujours accéder à ces fichiers à condition que votre PC soit connecté au média amovible ou au stockage cloud, mais ils n’occuperont pas d’espace sur votre PC.

 

  1. Effectuez un mouvement de balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur Rechercher(ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin supérieur droit de l’écran et déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), entrez Ce PC dans la zone de recherche, et appuyez ou cliquez sur Ce PC. 

  2. Dans la zone Rechercher ce PC en haut à droite, entrez taille : très grande.

  3. Sélectionnez le menu Affichage, Trier par, puis Taille. Les fichiers les plus volumineux s’affichent en haut.

  4. Pour supprimer un fichier, appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Supprimer.

 

 

Astuces N°4 : supprimer les fichiers de mises à jour de Windows

 

Les mises à jour, c’est super, sauf quand Windows conserve les fichiers d’installation après que celle-ci a été faite ! On va donc supprimer ces fichiers qui ne servent à rien.