CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

3 astuces pour nettoyer votre écran d'ordinateur !

September 27, 2017

Traces de doigts, poussières, tâches, ... Nos écrans d'ordinateur, tablettes et smartphones sont souvent soumis à rude épreuve. Et on doit régulièrement les nettoyer. Mais quelques précautions s'imposent si nous voulons éviter les mauvaises surprises. 

 

 

 

Règle n° 1 : Éteignez votre écran

Avant de nettoyer vos écrans, éteignez-les et attendez qu’ils refroidissent. Un écran chaud laisserait des traces après le nettoyage et l’électricité statique qu’il dégage pourrait endommager ses pixels. Même si beaucoup de lingettes dans le commerce vous promettent un résultat impeccable et sans traces, elles contiennent des alcools et autres produits abrasifs qui endommageront votre écran à la longue... et ceux qui les ont testées vous affirmeront qu’elles laissent beaucoup de traces.

 

Règle n°2 : Utilisez un chiffon doux en microfibre

Il serait tentant d'utiliser ce qu'on a déjà sous la main et dont on se sert pour nettoyer au quotidien. Il vaut pourtant mieux éviter les serviettes, trop rêches, les torchons, le papier type essuie-tout ou encore les mouchoirs, qui, même s'ils nous paraissent doux, risquent de rayer votre bel écran. 

 

Même si cela peut paraître évident, il est bon de rappeler qu'un écran d'ordinateur est fragile. N'importe quel technicien informatique vous le dira, on ne compte plus les clients qui ont voulu nettoyer leur écran avec des produits d'entretien pour le sol ou même de lessivage de murs ! Sans oublier le classique liquide à vitre et même... du dissolvant ! Bien entendu ce genre de produit est à proscrire. 

 

Préférez un chiffon microfibre pour enlever la poussière. Si des taches persistent, humidifiez-le légèrement avec de l’eau déminéralisée, car l’eau du robinet laisserait des traces de calcaires. Ensuite, passez une seconde fois votre microfibre sèche.

 

Règle n°3 : Privilégiez des mouvements circulaires

Un bon moyen pour nettoyer votre écran est de souffler de la buée au centre puis de nettoyer en mouvements circulaires du centre vers l'extérieur. Cette technique a l'avantage d'éviter les traces verticales ou horizontales. Inutile d'appuyer, vous pourriez abîmer l'écran, il vaut mieux repasser plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit propre.

 

Cette technique est évidemment valable pour tous vos écrans : télévision, smartphone, tablette, ordinateur portable et fixe.

Vous souhaitez chouchouter votre ordinateur à l'intérieur comme à l'extérieur ? Découvrez notre forfait Nettoyage et optimisation pour retrouver un ordinateur au top de sa forme et tout propre !