CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

10 astuces pour économiser la batterie de son smartphone

July 13, 2017

Votre téléphone s'éteint toujours au mauvais moment ? WeeConnect vous explique comment optimiser son autonomie.

 

 

Vous en avez assez d'être toujours à court de batterie ? Recharger son portable en 20 secondes sera bientôt possible grâce à l'invention d'une lycéenne californienne. Mais en attendant de passer du prototype à la réalité, voici dix pistes pour améliorer l'autonomie de votre téléphone. 

 

 

1/ Ajustez la luminosité de votre écran

 

Le premier poste de consommation d'énergie d'un smartphone, c'est l'affichage de l'écran. Plus son intensité lumineuse est forte, plus la consommation est importante. En ajustant correctement ce paramètre, vous pourrez gagner jusqu'à plusieurs heures d'autonomie. Par défaut, votre téléphone définit le réglage optimal en fonction de la clarté ambiante. Si votre batterie commence à montrer des signes de faiblesse, vous pouvez baisser l'intensité manuellement.

 

Sur un téléphone Androïd, rendez-vous dans le menu "Paramètres système", sélectionnez l'onglet "Affichage", puis "Luminosité" : décochez la case et choisissez le niveau d'intensité souhaité.

 

Avec un iPhone, ouvrez l'application "Réglages", sélectionnez l'onglet "Luminosité et fond d'écran" et procédez de la même façon

 

 

 

2/ Méfiez-vous du vibreur

 

Après la lumière et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas le son mais bien la fonction vibreur de votre téléphone qui s'avère la plus gourmande en énergie. Pour économiser votre batterie, vous avez donc tout intérêt à vous contenter de la sonnerie. Il en va de même pour les vibrations presque imperceptibles que votre téléphone vous renvoie lorsque vous frappez une touche.

 

Sur un téléphone Androïd, retournez dans le menu des paramètres, décochez l'option "Vibreur quand le téléphone sonne". Dans la même liste, décochez l'option "Vibrer au toucher".

 

Avec un iPhone, retournez dans vos réglages, sélectionnez l'onglet "Sons". Dans la partie "Vibreur", décochez l'option "Avec la sonnerie". 

 

 

3/ Désactivez les applications inutiles

 

Les téléphones les plus récents, même chez Apple, sont désormais multitâches : ils vous autorisent à utiliser plusieurs applications en même temps. Chacune de ces applications sollicite le processeur de votre téléphone et consomme de l'énergie. En passant d'une application à une autre sans en fermer aucune, vous allez mettre votre batterie à rude épreuve.