CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

Quelle est la différence entre un SSD et un disque dur ?

August 2, 2017

Stocker ses données a toujours été une priorité pour chaque utilisateur d’ordinateur. Depuis l’année 2012, le SSD est apparu afin de faciliter et de renforcer le principe du stockage de données. Mais qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Est-il mieux que les anciens disques durs ?

 

 

 

SSD : un disque dur extrêmement rapide

Les critères qui définissent l’efficacité d’un disque dur se résument sur sa vitesse de rotation, sa mémoire cache, son mode de connexion sur l’ordinateur ainsi que de sa capacité. Sachant que moins le disque fait de tours par minute, plus il est rapide. Avec le SSD (Solid State Drive), la vitesse de rotation a été réduite de 25 % : le SSD consomme moins d’électricité, il est bien plus rapide sur la lecture et l’écriture de données.

 

 

Le disque SSD est un support de stockage qui a la particularité d’utiliser des puces mémoire appelées puces de mémoire flash.

 

Pour être clair, il remplit la même fonction qu’un disque dur sauf qu’il est dépourvu de toute partie mécanique. En utilisant des puces mémoire, le SSD a plusieurs avantages décisifs sur un disque dur traditionnel. Le plus évident tient aux performances : avec des temps d’accès réduits et des débits supérieurs, le SSD permet une réactivité et une instantanéité inconnue des disques durs.

 

 

Vous avez besoin d'un conseil ? Vous souhaitez remplacer votre disque dur par un SSD pour gagner en rapidité ? WeeConnect est à votre disposition, que cela soit via la page Facebook ou depuis notre formulaire de contact. N'hésitez pas à nous contacter !

 

Partager su Facebook
Partager sur Twitter