CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

Top 10 des applications indispensables pour vos vacances

June 21, 2017

Que vous soyez à la plage ou en ville, faites de votre smartphone un outil pour réussir votre été : où aller, comment y aller, se faire comprendre, trouver les meilleurs plans, garder le contact avec vos proches… WeeConnect a sélectionné pour vous sélectionné les applications indispensables et gratuites à ne pas manquer !

 

 

 

1/ Trouver l'appart' de rêve : Airbnb

 

La plus célèbre application pour louer un logement mis à disposition par un particulier, et bien souvent économiser de l’argent par rapport à l’hôtel, c’est Airbnb. Très fonctionnelle, l’app vous permet de trouver des centaines de logements selon les destinations, et de mettre en place de nombreux filtres pour faire correspondre les résultats à vos besoins.

 

Si vous aimez les rencontres (et bien souvent la gratuité), vous pouvez également vous tourner vers Couchsurfing et tous ses dérivés. D’ailleurs, on a découvert  l’application Gamping, qui permet de louer un espace de jardin où planter sa tente. Une excellente idée pour les baroudeurs connectés (iOS et Android).

 

 

 

2/ Comparer les prix des vols et hôtels : HipMunk

 

Il existe des dizaines d’applications permettant de réserver vos billets d’avion et votre hôtel (ou votre auberge de jeunesse, votre appart-hôtel et j’en passe). Vous pouvez vous tourner vers des comparateurs de type Kayak, vers Skyscanner, vers Booking.com, Hotels ou Hotel Tonight, ou vers des applications telles que Hipmunk. Cette dernière propose une comparaison des divers sites de réservation en ligne (pour les vols et hôtels), des prix bas et des logements de dernière minute (iOS et Android).

 

 

 

3/ Se déplacer : Waze

 

Pour éviter les bouchons des vacances, surtout si vous partez en juillet ou août, il est pratiquement impératif de vous munir d’un GPS capable d’afficher de