CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

Découvrez comment emporter votre WiFi en déplacement

September 20, 2017

Vous prévoyez une petite escapade prochainement en France ou à l'étranger ? Se connecter à Internet lorsque l'on est en vacances n'est pas toujours simple. Pourtant il existe plusieurs solutions pour rester connecté à Internet lors de vos week-end, vacances et déplacements. WeeConnect vous livre tous les conseils et astuces pour que vous puissiez continuer à surfer, les doigts de pied en éventail !

 

 

Solution 1 : Trouver un point d'accès Wi-Fi

Connectez-vous sans frais supplémentaire, au hotspot Wi-Fi à proximité de votre lieu de vacances. Contactez la réception de votre hôtel, le site de la mairie ou demandez la liste des Hotspot proches à votre opérateur. Gratuit ou payant, ce service ne nécessite pas de configuration particulière sur votre PC : sélectionnez le nom du point wifi concerné et saisissez si besoin son mot de passe de connexion, fourni par le professionnel.

 

Les opérateurs ont progressivement développé le wifi communautaire. Les Box des différents clients se transforment en points relais Wifi, non seulement pour le titulaire de l’abonnement mais aussi pour l’ensemble des abonnés du fournisseur.

FreeSFR et Orange revendiquent ainsi près de quatre millions de points d’accès sans fil, un peu moins pour Bouygues Télécom (1 million). Concrètement, une petite partie de la bande passante de chaque routeur peut être utilisée par l’ensemble des clients de l’opérateur.

 

Pour vous connecter sur l’un de ces hotspots, il convient de saisir vos propres identifiants et codes d’accès abonnés. Pratique, la solution n’est toutefois pas toujours efficace selon l’éloignement du routeur et la configuration des lieux (épaisseur des murs).

 

 

Solution n° 2 : Utilisez le partage de connexion de votre téléphone

Si vous utilisez certainement déjà votre 3G ou 4G pour surfer sur Internet depuis votre smartphone, vous n’avez en effet peut-être pas songé à en faire de même pour votre ordinateur ou votre tablette.

 

Or, la majorité des abonnements mobiles actuels permettent désormais le partage de connexion.Pour ce faire, il vous suffit simplement d’activer le paramètre spécifique prévu à cet effet dans le menu « Réglages » de votre téléphone.

Votre mobile se transforme alors en véritable routeur Wifi et transmet à l’ensemble de vos appareils le signal 3G/4G qu’il reçoit. Un véritable avantage pour continuer à bénéficier gratuitement d’Internet dès lors que vous vous éloignez d’un centre urbain ou d’une place publique.

Toutefois, ce genre de fonctionnalité présente aussi l’inconvénient de puiser sur la batterie de votre téléphone. Il est donc vivement conseillé de désactiver le partage de connexion après chaque utilisation.

Bien choisir son forfait mobile
Entre le tarif de l’abonnement, le volume de data proposée, la possibilité ou non d’utiliser son forfait à l’étranger, il n’est pas toujours aisé de faire son choix parmi la multitude d’offres mobiles qui se dispute aujourd’hui le marché. Pour vous aider dans cette quête, WeeConnect se charge pour vous, en fonction de vos critères, de vous dénicher l’offre qui corresponde le plus à vos aspirations. Contactez-nous pour plus d'informations.

Solution 3 : Connectez-vous partout, avec une clé 3G

En optant pour une clé 3G, vous vou