CONTACTEZ-NOUS

UN CONSEIL ? UNE QUESTION ?

06 79 73 45 90

  • Facebook WeeConnect Reims

NOS SERVICES

  • Facebook WeeConnect Reims
  • LinkedIn WeeConnect Reims

Notre expert intervient à domicile sur la région de Reims pour l'installation, la formation ou la réparation de vos PC, Mac, smartphones, tablettes.

À PROPOS DE WEECONNECT

CONTACTEZ-NOUS

32 rue des Alouettes - 51500 Sillery

Téléphone : 06 79 73 45 90

Email : contact@weeconnect.fr

Les astuces pour créer un mot de passe simple et facile à retenir

October 11, 2017

Au moment de s'inscrire sur in site Internet, le dilemme est toujours le même : choisir un mot de passe sécurisé, mais difficile à retenir, ou ma date de naissance ? Malheureusement, nous penchons souvent pour la deuxième solution ! Pourtant certaines méthodes permettent de protéger efficacement ses nombreux comptes sans (trop) se casser la tête. WeeConnect vous donne quelques astuces pour gérer vos mots de passe personnels en toute sécurité.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un bon mot de passe ?

 

Un mot de passe en béton

 

Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. 

 

 

 

Il ne dit rien sur vous

 

Personne ne doit deviner votre mot de passe à partir du nom de votre chien ou de votre film préféré. Idem pour le code de votre smartphone : préférez un nombre aléatoire à une année.

 

 

Un compte = un mot de passe

 

Pour éviter les piratages en cascade, chacun de vos comptes en ligne qui présente un caractère sensible (banque, messagerie, réseau social, etc.) doit être verrouillé avec un mot de passe propre et unique. 

 

 

 

Comment créer et retenir mes mots de passe ?

 

En travaillant vos neurones ... :)

 

Mémorisez une phrase puis utilisez la première lettre de chaque mot pour créer votre mot de passe. La phrase doit contenir des chiffres et des caractères spéciaux ! La CNIL met à votre disposition un générateur qui permet de concevoir votre mot de passe en quelques secondes !

 

 

... en reposant vos méninges